-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

+2
Stéphen38
Blabair
6 participants

Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Blabair Dim 13 Mai 2018 - 0:13

http://parapente.ffvl.fr/compet/3212/1
Pas mal stephen!
13ieme au general
bien joué
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Stéphen38 Dim 13 Mai 2018 - 8:08

Pas à jour! Je finis 7eme! Compte rendu ce soir!!
Stéphen38
Stéphen38

Localisation : Le sappey, 38220 Saint Barthélémy de séchilienne

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par densvideos Dim 13 Mai 2018 - 15:35

voila c'est a jour.... ben bravo rien d'autre a dire

_________________
PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC 3387364273
densvideos
densvideos

Localisation : La Mure

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Blabair Dim 13 Mai 2018 - 16:38

OOOUUUII!
sur la seconde manche tu avais la plus grosse moyenne! plus de 42km/H!
c'etait un temps mini?  non
bravo
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Pierre H. Dim 13 Mai 2018 - 16:54

Joli!! 42km/h c'est honnête... Very Happy  Dommage pour la météo mais vu la saison de compet c'est déjà pas mal!
Un jour, peu être, j'en ferai une Rolling Eyes
Pierre H.
Pierre H.

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Ben Hur Dim 13 Mai 2018 - 17:51

Nom d dieu!!!
C'est pas bravo, c'est pas super, c'est.... incroyable! Bestial!
Ton nom au classement général mêlé à tous ces noms. 6 devant mais combien derrière!!!! Et quels noms!!!
A noter aussi les participations de José et Alexandre.
Un grand bravo à tous les 3, d'avoir réussi à volé ces derniers jours!!!
Ben Hur
Ben Hur


Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Alexandre38 Dim 13 Mai 2018 - 21:59

Yes ça vol vraiment vraiment fort, et Stephen a des ressources! Ppur moi la 1ere  manche n'a pas été   joyeuse car j'ai eu des problemes de selettes inconfortable  suite à  de mauvais reglages  qui me forcent à me poser après 1h20 et pour la deuxième, un peu de precipitation  pour le glide final qui me permet uniquement de passer l'ESS et de poser 300m avant le goal :/
Mais une belle expérience, que je complèterai avec la PWC des 2 alpes d'ici 40 jours, mieux préparé et une logistique au point. Evil or Very Mad lol!
Alexandre38
Alexandre38

Localisation : La mure

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Stéphen38 Lun 14 Mai 2018 - 9:19

Petit compte rendu.

Grosse Pré-PWC cette année à passy avec 100 pilotes de prévu et pas mal de gros compétiteurs!

Jour 1 - Manche de plus de 100km de prévu avec un départ de Plaine Joux, un départ vers Megève puis Lac Vert et direction la pointe d'ireuse au nord de mieussy. Puis retour jusqu'au dessus de Servoz pointe de Pormenaz pour un dernier glide vers Megève et le Goal.

A retenir de cette manche, une stabilité importante en début de manche et des plafonds relativement bas.

Je réussi à faire le start sans faire le plein avec 10min de retard. Je rattrape mon retard au fur et à mesure de la manche. Rattrapant le troisième groupe, puis le deuxième et je me retrouve seul derrière le groupe de tête sur le retour au dessus de Magland. Je prends l'option de passer par le bas, en me faisant taper énormément car la brise est très turbulente derrière le goulet de cluses!

Bon choix, cela me permets de rattraper quasiment le groupe de tête avant la dernière balise.
Mais les nuages grossissent vite sur les Aravis et sur le Mt Joly, tout est à l'ombre du coté de passy. Un seul pilote réussi à faire la dernière balise et le Goal. J'y crois et me bas 45 min au dessus de Chedde à 800m avant de laisser tomber!
Je finis 22ème de cette manche après 5h30 de vol (les 25 premiers sont dans un mouchoir de poche - 200-300m de différence pour faire la balise).

Jour 2 - Petite manche de prévue (45 km avant les orages (qui n'auront finalement pas lieu). Bonne instabilité dès le matin tôt! ça enroule et sort déjà au plaf (plus haut qu'hier).
Cette fois-ci je suis au plaf 40 min avant le start, il ne reste plus qu'à rester en haut!
A retenir de la manche, un vol quasiment tout le temps entre 70% et 100% de barreau!
Quelques regrets bien que je finisse deux, j'ai fini la manche avec l'impossibilité d'accélérer à fond, j'ai mon accélérateur qui à un peu glissé, (manque 3-4cm pour voler à fond) et je laisse la première place s'envoler!
Il fallait bien observer les autres et le deuxième groupe tout en étant bien concentré car contre le caillou avec beaucoup d'accélérateur!

Je finis 7ème au général, une superbe compétition avec du gros niveau bien plus difficile que l'année dernière aux Deux Alpes!!!

Forza ESI!!!!!!!!!!!

Bon Alex va falloir bien régler ta nouvelle sellette et feu!!
Félicitation à Jofe qui a bien volé aussi!!!!!!!!
Stéphen38
Stéphen38

Localisation : Le sappey, 38220 Saint Barthélémy de séchilienne

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC Empty Re: PRÉ PWC PAYS DU MONT BLANC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum