-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Radio Kenwood TH-F7E dualband

2 participants

Aller en bas

Radio Kenwood TH-F7E dualband Empty Radio Kenwood TH-F7E dualband

Message par Boogly Lun 29 Aoû 2016 - 12:42

sunny
Bonjour à tous.
Je voudrais acheter la radio Kenwood TH-F7E dualband pour pouvoir en même temps communiquer avec les pilotes ESI en vol et recevoir les balises météo.
Je veux pas avoir à passer (en vol) d'une fréquence à une autre en bricolant sur les touches minuscules de la radio avec les moufles, je suis trop vieux pour ça.
Et je voudrais une radio légère et de petite taille.
Donc ce serait la Kenwood TH-F7E.
Mais je ne la trouve sur aucun site français.
C'est toujours aux USA, en NL, dans les pays de l'Est, UK, GB, bref aux quatre coins de la planète.
J'ai jamais eu de bonnes expériences sur les achats lointains comme ça, je préfèrerais éviter.

Ce message, donc, pour vous demander si vous connaissez un site français où je pourrais acheter cette radio.

Un grand merci à vous.

Juste pour info. De passage à Lumbin, je suis allé chez Air&Aventure qui m'a certifié que c'était impossible de recevoir sur une radio des infos provenant de deux fréquences différentes... Le gars il a trente ans de parapente et un shop de 1.000 m2 sur peut-être le plus grand site de vol libre de France affraid

Oskour !!!

sunny
Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Radio Kenwood TH-F7E dualband Empty Re: Radio Kenwood TH-F7E dualband

Message par calvat Jeu 1 Sep 2016 - 10:43

Maintenant que tu voles haut, sur la fréquence ffvl tu vas être saturé par toutes les balises qui n'arrêtent pas d'annoncer le vent (réception de balises situées à plus de 150 km). Si en plus il y a des bavards et bavardes dans le groupe, au bout d'un momment c'est pénible. Mais si ça peut te rassurer d'écouter les balises pendant toute la journée. Aussi, il y a des balises qui donnent régulièrement des vents forts alors que l'aerologie est normale et il faut faire la part des choses.A plus.
calvat
calvat

Localisation : seyssins

Revenir en haut Aller en bas

Radio Kenwood TH-F7E dualband Empty Re: Radio Kenwood TH-F7E dualband

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 12:05

Disponnible sur Amazon pour 320€ +15€ port => https://www.amazon.fr/Kenwood-TH-F7E/dp/B009EQF04M

Ca fait tout de même cher par rapport à une TH-K20E

La TH-K20E permet la surveillance d'un canal prioritaire (exemple canal 16 en marine) ce qui permet de surveiller la fréquence FFVL pour écouter les balises.
Surveillance toutes les 3 sec, si le canal est actif, la radio bascule sur ce canal.
J'ai arrété cette fonction sur la mienne pour deux raisons : C'est le canal prioritaire, donc il suffit qu'une balise cause quand tes
copains te posent une question ou donnent une info interessante et tu entends pas. Mais tu sais qu'il y a 10km/h à la Scia.
Et comme y a effectivement beaucoup de balises qui causent, on est souvent "hors" fréquence club.

La radio INTEK que j'avais avant marchait de la même manière.

Curieux de savoir comment se comporte la TH-F7E lors qu'il y a réception sur les 2 canaux à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio Kenwood TH-F7E dualband Empty Re: Radio Kenwood TH-F7E dualband

Message par Boogly Jeu 1 Sep 2016 - 22:47

Merci pour vos infos.
Je l'ai trouvée sur un site allemand et elle va arriver cette semaine.

Comme je débute, j'aime bien entendre les balises, ça ne me dérange pas pour l'instant, au contraire. Pareil pour les copains du club, si y a des bavards, c'est pas grave, c'est toujours sympa.

En attendant, j'ai programmé les deux fréquences sur ma vieille Midland et j'ai juste à tourner le bouton pour que ça passe de l'une à l'autre.

Quand la TH-F7E sera là, je vous dirai comment ça se passe en cas de messages simultanés entre FFVL et ESI. Forcément ça doit être le bin's. Espérons que la priorité sera à l'ESI, car les balises se répètent et le changement de vent est quand même lent, donc ça serait mieux.
On va bien voir.
sunny


_________________
Boogly cherche les cross.
Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Radio Kenwood TH-F7E dualband Empty Re: Radio Kenwood TH-F7E dualband

Message par Boogly Jeu 15 Sep 2016 - 17:48

Bon, j'ai reçu la Kenwood TH-F7E.

Pour répondre à Greg.
Les deux bandes s'affichent sur l'écran, on peut sélectionner celle que l'on veut à l'aide d'une flèche qui se positionne sur l'une ou sur l'autre des deux bandes. Celle sélectionnée fait émetteur/récepteur et elle est prioritaire, l'autre fait seulement récepteur.
Si je sélectionne la fréquence club, lorsque je vais parler ça va envoyer uniquement sur le canal ESI.
Et aussi, un message venant des copains sera prioritaire sur le message venant des balises ffvl.
Donc c'est parfait, c'est ce que je voulais.

Je verrai en vol si ça marche comme ça Very Happy

Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Radio Kenwood TH-F7E dualband Empty Re: Radio Kenwood TH-F7E dualband

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum