Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

baldek vs meteo france

4 participants

Aller en bas

baldek vs meteo france Empty baldek vs meteo france

Message par Blabair Mar 8 Mar 2016 - 20:19

nico est convoqué demain à la gendarmerie...
voir champ du vario:
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/meteofrance-vs-baldeck-t43332.0.html;topicseen
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

baldek vs meteo france Empty Re: baldek vs meteo france

Message par Admin Mar 8 Mar 2016 - 20:26

Si il a besoin il aurait notre soutien
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

baldek vs meteo france Empty Re: baldek vs meteo france

Message par Thieu'M Mer 9 Mar 2016 - 11:33

affraid
Thieu'M
Thieu'M

Localisation : Mens

http://www.flickr.com/photos/thieu-m/

Revenir en haut Aller en bas

baldek vs meteo france Empty Re: baldek vs meteo france

Message par Blabair Mer 9 Mar 2016 - 19:25

débriefing de nico, issu du chant du vario : J'y ai été.

Donc, selon les dires du DSI de MF :
J'aurais profité d'un stage chez eux en 2014 pour installer un logiciel "de piratage" sur un de leurs ordinateurs. Ce piratage m'aurais donné accès à des fichiers secrets réservés à leurs activités commerciales. Et j'aurais ensuite hacké leur site internet meteo.fr et créé un espace secret dessus pour diffuser ces données au grand public. À la fin des accusations, poliment, ils précisent qu'ils seraient quand même très heureux de continuer à travailler avec moi.

Je leur donne 2 points bonus pour la créativité mort de rire Par contre au niveau technique, il faudra repasser.

Un extrait. Par exemple l'accusation de piratage de leur site internet :

Donc quelqu'un, même pas moi, a posté un lien sur twitter. Ce lien exploite une faille "XSS" qui fait apparaître météo-parapente dans un iframe en plein milieu du site météo.fr. J'ai retweeté, comme beaucoup, parce que c'était marrant.

- Je ne suis même pas à l'origine du lien, donc ça n'est déjà pas moi le méchant
- Personne ne s'est introduit sur leur serveur puisque c'est un bug coté navigateur. Il faudra alors qu'ils m'expliquent le rôle du « logiciel de piratage » dans l'exploitation d'une faille XSS bisous
- Le fait que météo-parapente soit affiché au beau milieu de leur site ne veut pas dire que les données proviennent de chez eux. Sinon je faisais comment avant de les avoir hacké avec à l'aide de mes potes chinois ?

(désolé pour ceux que j'ai largué en route)

Bref. Si jamais l'affaire n'était pas classée, ça risque d'être assez joyeux au procès.

Il y a quand même un gros point positif : cette histoire va exposer au grand jour les sérieuses lacunes qu'ils ont en informatique, et particulièrement sur les fondamentaux de la sécurité. D'une certaine manière, ça les obligera à progresser pouce
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

baldek vs meteo france Empty Re: baldek vs meteo france

Message par Stéphen38 Mer 9 Mar 2016 - 20:48

Ils n'ont que ça à faire chez Meteo France au lieu de nous sortir de bonne prévision?
Stéphen38
Stéphen38

Localisation : Le sappey, 38220 Saint Barthélémy de séchilienne

Revenir en haut Aller en bas

baldek vs meteo france Empty Re: baldek vs meteo france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum