-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet

3 participants

Aller en bas

B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet Empty B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet

Message par Thierry de Brié Mer 17 Fév 2016 - 23:38

Hello,

Suis nouveau dans le club, je ne connais pas bien encore les membres...

Y a t'il des ESI inscrits au B'Stof de cette année ?

J'y ai participé il y a 2 ans, c'est une compétition d'une semaine par équipe de 4, plutôt orientée type CFD: Manches libres dans un terrain de jeu délimité au briefing, pas de balises,
pas de contrainte de plan de vol si ce n'est:
1°) Décoller de St André
2°) Rester dans le périmètre défini (Habituellement délimité par les points suivants: St André, Barcelonette, Embrun, Sisteron, Moustier-Ste-Marie, Castelane, autrement dit assez vaste pour jouer toute la journée)
3°) Poser à St André (enfin boucler ça rapporte plus de points)... on n'y arrive pas à chaque fois !

En fait, c'est de la compétition pour ceux qui le veulent... C'est plus du cross, ensemble avec l'équipe si on arrive à le faire (pas plus facile qu'en cross classique...), mais avec sans aucune pression au décollage (on part quand on veut), ni sur le parcours (on prévoit un truc ensemble et si c'est moisi on change en cours de route), ni sur le timing (le chrono n'a aucune importance).
Le classement journalier de l'équipe se fait en ôtant le score du meilleur et du plus mauvais pilote, pour inciter à voler ensemble et favoriser les équipes homogènes, mais il y a aussi un classement individuel qui compte pour le régional Alpes du Sud et circuit sport.  

Je m'étais bien amusé lors de la dernière session, il y a de très beaux vols à faire au départ de St André (je ne vous apprend rien).
Je suis inscrit, sans équipe particulière, et cherche des co-équipiers pour en monter une, alors pourquoi pas avec des ESIiens ?

Le lien du site de la B'Stof: B'Stof 2016
Un lien vers la vidéo que j'avais fait à cette occasion: Tite vidéo de Thierry

Voilà, si il y a des pilotes intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'info, j'ai d'autres pistes d'équipiers, mais c'est toujours plus sympa de faire connaissance avec d'autres pilotes (surtout du club !).

Thierry de Brié
Thierry de Brié
Thierry de Brié

Localisation : Brié-et-Angonnes

Revenir en haut Aller en bas

B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet Empty Re: B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet

Message par Admin Jeu 18 Fév 2016 - 8:50

Option pour moi en fonction de mes dispo du taf.
en espérant que je puisse sa fait 2 ans que j'y pense.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet Empty Re: B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet

Message par Renô Jeu 18 Fév 2016 - 17:21

Superbe vidéo, ça donne envie !!!
Je n'ai malheureusement pas encore suffisamment d'expérience en cross pour tenter ce genre de compétition. La prochaine édition peut-être drunken
Renô
Renô

Localisation : VARCES

Revenir en haut Aller en bas

B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet Empty Re: B'Stof 2016-St Andre les Alpes-17 au 23 Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum