Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

+8
guillaum
nicob
Philippe Robit
GTof
Chti'tof
chien
Admin
Blabair
12 participants

Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Mar 24 Déc 2013 - 17:32

Es qu'on aurait les moyens d' en prendre une? ( le club a t-il 200€ en tresorerie?)
Sinon je suis pret à lancer un quete auprés des membres du club, et de participer bien sur! (2€x100 membres par exemple!)
le prix: entre cent et deux cent euros
toutes les infos sur son site!
http://meteo-parapente.com/balise/
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Mar 24 Déc 2013 - 17:38

Ou kon va la mettre? par exemple au déco de courtet, ou meme à l'atterro histoire de pas poser à reculons....
(petit support, léger.........)
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Jeu 26 Déc 2013 - 11:34

Et pourquoi pas une au chatel ?
Vous en pensez quoi ??
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par chien Jeu 26 Déc 2013 - 11:38

je pense ........qu'i faut y penser albino 

chien


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Jeu 26 Déc 2013 - 15:07

c'est une balise peu chere et donc assez fragile dixit nico... (pas faite pour le moment pour subir les intempéries hivernales).
et puis a chatel il fo négocier avec l'onf........................

Moi je la verrais sur nos sites favoris et accessibles... courtet par grand exemple
Oubien a coté de la super webcam de chez stephane à st baudille et pipet...
Bon, chien et titoff, vous serez prets a mettre quelques RORO pour en prendre une si le club peu pas ?
Pour le moment josé et moi somme ok....
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Jeu 26 Déc 2013 - 15:31

oui oui c'est ok pour moi je peux donner jusqu'a 40e.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par chien Jeu 26 Déc 2013 - 16:25

a voir si du monde intéressé !

si une balise manque vraiment et en cherchant un peu je la verrais du coté de vaulnavey/ vizille ; par exemple chez jacouille ,
histoire d'aide a décision quand ça pose plus a laffrey ! mais bon... albino 

chien


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Jeu 26 Déc 2013 - 17:48

yes tof!

Pour chien: Chez jacquouille c pas un peu sous le vent? les infos seraient pertinentes?
Pour moi je vois deux intérêts a acheter une balise a Nico
- aider a concrétiser son projet
- la placer en plaine pour connaitre la force de la brise

Une autre localisation possible: chez titoff! (pour connaitre la brise ou savoir si le sud rentre)
Voir même chez le franck pozzo....
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Jeu 26 Déc 2013 - 18:07

no problémo pour la mettre à la maison
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 22:31

Ok pour moi pour participer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Chti'tof Mer 1 Jan 2014 - 12:25

Bon ben moi z'aussi je souhaite participer.
J'y met 40 roros  balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? 1922182923
Chti'tof
Chti'tof

Localisation : MENS

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Mer 1 Jan 2014 - 16:28

comment kon fait? on envoie un chèque de combien qu'on veut au club sous forme de don, et le club fait un chéque de 200 à nico baldeck?
nico dit que 200 c'est le budjet haut et que si ça lui coute moins chere il remboursera.
on peut donc faire une collecte de 200 et si ya du rab on dit que le remboursement reviendra au club et non aux souscripteurs (le rab sera pour le bien de la communauté).
Si tous les donnateurs sont ok on fonctionne comme ça.
Vous en pensez quoi?

recap:
Léo ok pour 40€ si on est pas nombreux
tof pres: 40
tittof: 40
josé: ?
...

on peut aussi en prendre 2.... (je dis ça je dis rien.....)
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par GTof Mer 1 Jan 2014 - 17:37

Je suis pas spécialement intéressé, mais tout ça me parait bien compliqué : si plusieurs pilotes pensent que c'est utile, je crois que le club peut faire l'achat et basta. Tof prez prévoit une réunion bientôt, on en parlera. Je crois pas qu'il y ait urgence, c'est l'hiver !
Bonne année !
GTof
GTof


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Mer 1 Jan 2014 - 18:05

Moi je suis toujour ok pour les 40 boules sous quelques forme que ce soit et pour le surplus sa ferat un don au club sauf ci on en prend 2.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Chti'tof Mer 1 Jan 2014 - 18:37

GTof a écrit:si plusieurs pilotes pensent que c'est utile
Il se peut aussi que plusieurs pilotes pensent le contraire balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? 3668665898 
Je crois pas qu'il y ait urgence, c'est l'hiver !
C'est pas faux ;)Mais il faut peut être se synchroniser avec les autres acheteurs pour que Nico puisse lancer la production.
Bonne année !
Itou!! drunken
Chti'tof
Chti'tof

Localisation : MENS

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Philippe Robit Mer 1 Jan 2014 - 20:55

Je pense que la promotion de l'idée de Nico mérite un chèque de 200€ du club!
Il suffit de définir la finalité de cette balise (attéro de Laffrey ou Courtet?).
Après, ça n’empêche pas chacun de verser son obole pour le projet: un gars propose un financement collaboratif sur le chat de Nico. Ce serait l'idéal.
A+

Philippe Robit
Philippe Robit

Localisation : N D Commiers

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Mer 1 Jan 2014 - 21:15

bien daccord toi phil. il faut kan meme se décider vite (prochaine reunion)
Apres je suis peut etre tres geek mais j'en mettrai bien une de plus chez le ttittof (au milieu de la matheysine) pour voir comment le sud (Est Ouest) rentre, si il vient plus de la motte ou de la mure.... bref pour comprendre l'aerologie du plateau.
200 euros une balise! (fragile et à demonter certe!) fo pas se priver!!!!

bien penser a la couverture GSM pour l'implantation de la balise
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par nicob Mer 1 Jan 2014 - 23:05

Pour info, la balise ne passe pas par le réseau GSM.
J'utilise un réseau qui s'appelle Sigfox. C'est une startup toulousaine. Ça passe pas encore partout, mais ça va venir.

Pour Laffrey à priori c'est bon.
Courtet c'est pas sur.

Je reviens à Grenoble vers le 10 janvier. On pourra aller tester si le réseau passe.

nicob


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 10:21

@léo : J'avais aussi dit OK pour participer... Et ok pareil pour 40 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Jeu 2 Jan 2014 - 11:36

@leger: oups!
on attend la décision du bureau et on avise!
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par guillaum Jeu 2 Jan 2014 - 22:51

Ca émet sur la fréquence FFVL? Ce que je crains avec la multiplication des balises, c'est les émissions permanentes sur la fréquence.
Sinon, je pense aussi que le club peut se permettre d'en financer une.
guillaum
guillaum

Localisation : St Jean de Vaulx

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par nicob Jeu 2 Jan 2014 - 22:57

La balise ne transmet l'info que sur le net.

J'explique ça sur le site


Les balises actuelles émettent toutes les 20 minutes sur 143,9875 MHz.

D'un coté, il est très appréciable d'avoir, en vol, les informations des balises.

Mais en même temps, la fréquence commence à être déjà bien occupée par les balises existantes. La multiplication des balises risque de poser un sérieux problème.

Je propose de séparer la VHF de la balise.

Non seulement, on économise énormément sur les coûts, mais en plus ça donne la possibilité de centraliser l'émission.

On pourrait imaginer avoir un émetteur installé dans une école (où n'importe quel endroit avec l'électricité et internet), qui diffuserait un résumé de plusieures balises. Ex : Balises du Grésivaudan : tendance NO, moyenne 5 à 12kmh, mini 0 à st-hil, maxi 34 à chamrousse.

nicob


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Ven 17 Jan 2014 - 18:51

bon alor on en ai ou ???
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Lun 30 Juin 2014 - 23:06

Si on reprend la liste de personnes intéressés pour l'achat d'une pioupiou on peu en prendre une.
veuillez confirmer svp
Grostof 40e
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Mar 20 Jan 2015 - 19:01

la balise est comandée (il y a six mois).
nico nous pose une question:
-------- Message transféré --------
Sujet : Besoin de votre avis pour Pioupiou
Date : Tue, 20 Jan 2015 16:15:59 +0100
De : Nicolas BALDECK
Pour : undisclosed-recipients:;


Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser les derniers éléments pour la production de Pioupiou.

Je me suis aperçu qu'il n'est pas forcément intéressant d'alimenter Pioupiou avec un panneau solaire. En fait, Pioupiou consomme très peu d'énergie. Et paradoxalement, il peut tenir plus longtemps avec une pile non rechargeable qu'avec une batterie rechargeable qui s'use…
Du coup j'hésite entre 3 choix :

Panneau solaire + batterie rechargeable à changer tous les 2-3 ans. (Type RAM. Remplacement à commander sur le site de Pioupiou. Coût ~ 10 €)

Pile non rechargeable « militaire », à changer tous les 3-4 ans. (Type Li-SOCl2 ou Li-MnO2. Remplacement à commander sur le site de Pioupiou. Coût ~ 20 €)

Pile non rechargeable « classique », à changer tous les ans (Type Alcaline « Duracell ». On en trouve partout. Coût ~ 5 €)

Je vous propose donc de voter pour la solution qui vous convient le mieux, sur la page suivante : http://goo.gl/forms/B5X2IEQEji

Merci pour votre contribution
Nicolas

(Vous recevez ce mail car vous avez contribué au projet Pioupiou sur KissKissBankBank.)
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Grand Fayard Mar 20 Jan 2015 - 20:07

Moi je dis panneau solaire c'est plus tendance... mais bon ... drunken

_________________
Grand Fayard
Grand Fayard
Grand Fayard

Localisation : 275 route de la Commanderie 38220 ND de Mésage

http://www.gratindauphinois.com

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Admin Mar 20 Jan 2015 - 20:34

comme fayard
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Juju Mer 21 Jan 2015 - 18:57

Y'a pas l'option : Petit hamster qui court dans une roue?



Ca va vite ces p'tite bêtes

ok ok =>[]
Juju
Juju

Localisation : Jarrie

https://www.syride.com/fr/pilotes/Juju

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Juju Mer 21 Jan 2015 - 19:08

Nan, plus sérieusement moi je dis :
Pile "classique" (duracel ou autre). Plus simple et "apparemment" plus robuste que le panneau solaire.
Même prix que la pile "militaire" (20€ tous les quatre ans ou 5€ tous les ans pendant quatre ans) et plus facile à trouver.
Le matin tu te réveil avec la balise en panne, tu passes a carrefour sur le chemin et tu changes la pile dans la journée. Pas besoin de commander ni rien Smile
Une fois par ans c'est pas la mort je pense, avis perso qui n'engage que moi Smile. Puis ça permet de faire une p'tite visite à la balise au printemps après l’hiver, ca fait pas de mal.
On envoi un cordiste pour aller changer la pile non? Hein Lolo!
Juju
Juju

Localisation : Jarrie

https://www.syride.com/fr/pilotes/Juju

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Thieu'M Mer 21 Jan 2015 - 21:24

et les militaires y font pas des piles au format et voltage standard? comme ça on peut choisir après coup! moi je vote pour pile classique rechargeable de bonne facture...

(de toute façon panneaux solaire, batterie militaire ou je ne sais quoi d'autre, y a pas grand chose qui résistera plus d'un hiver en Matheysine  balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? 1417657998 )
Thieu'M
Thieu'M

Localisation : Mens

http://www.flickr.com/photos/thieu-m/

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par GTof Mer 21 Jan 2015 - 22:35

En fait où va-t-on la mettre cette balise ? Si c'est d'accès facile on change la duracell quand il faut sans se faire piquer le panneau solaire.
GTof
GTof


Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par calvat Jeu 22 Jan 2015 - 17:07

Pile classique, il y en a de partout , à changer une fois par an , un point c'est tout.....
calvat
calvat

Localisation : seyssins

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Blabair Jeu 22 Jan 2015 - 17:52

pile classique aussi
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une? Empty Re: balise miniaturisé par nico baldeck, on en prend une?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum