Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

gonflage cobra

4 participants

Aller en bas

gonflage cobra Empty gonflage cobra

Message par Admin Jeu 12 Déc 2013 - 20:54

sa peu servir un jour ou sa rentre très fort


Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

gonflage cobra Empty Re: gonflage cobra

Message par gregoirel Jeu 12 Déc 2013 - 22:53

Ça me semble un peu tiré par les cheveux tout ça... Par ce que mettre sa voile "en forme de banane" au sol par vent fort ça doit être relativement complexe.

J'ai très peu d'expérience alors je peux dire des bêtises, mais par vent fort, ne vaut-il pas mieux :
- choisir un autre site / ne pas voler si on est débutant
- mettre sa voile en boule avec le centre du bord d'attaque bien en évidence, puis d'un coup d'élévateur faire lever la voile pour qu'elle s'ouvre en même temps qu'elle monte / une fois en haut (comme des oreilles finalement ?)

Sinon ça ressemble assez à ce qui se fait en kite finalement, on lève la voile en bord de fenêtre.

gregoirel

Localisation : Grenoble / Gap

Revenir en haut Aller en bas

gonflage cobra Empty Re: gonflage cobra

Message par chien Ven 13 Déc 2013 - 8:18

tout à fait  ... heureusement, rien ne nous oblige à voler, surtout si on ne le sent pas
on range son ego, le regard des autres, et on observe bien gentiment çeuses qui décollent proprement et même les autres...
on enregistre les "bons mouvements" c'est souvent plus instructif que de se jeter bêtement dans le trou, c'est surtout moins dangereux...
pour le decco avec la voile en boule le souci c'est que tu vois bien les clefs
pour le cobra...bien maitriser ça marche très bien, c'est juste pour éviter de se faire arracher...moi j'y arrive pas ... albino 

chien


Revenir en haut Aller en bas

gonflage cobra Empty Re: gonflage cobra

Message par Grand Fayard Dim 20 Avr 2014 - 20:14

Moi je fais un truc qui ressemble mais ça doit pas être un cobra, plutôt du genre grosse couleuvre. gonflage cobra 2189478028 
Laffrey pour s’entraîner c'est bien because si ya pas assez de vent ça marche pô...
Sur d'autres site dans notre coin c'est vrai que c'est pas trop utile vu que quand ce serait utile il est prudent de ne pas décoller...  scratch 
Moi je prends tout de suite les bons frein (freins croisés donc) sinon je me mélange les pinceaux.  gonflage cobra 70336029 
Mais chacun y fait comme y veut.

_________________
Grand Fayard
Grand Fayard
Grand Fayard

Localisation : 275 route de la Commanderie 38220 ND de Mésage

http://www.gratindauphinois.com

Revenir en haut Aller en bas

gonflage cobra Empty Re: gonflage cobra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum