Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Charte d'utilisation du forum

Aller en bas

Charte d'utilisation du forum Empty Charte d'utilisation du forum

Message par Admin Mar 2 Juin 2020 - 7:54

Charte d’utilisation du forum de l’association Envol Sud Isère
Entrée en vigueur
Cette charte prend effet le 15/03/2020.
Objet du forum
Ce forum est destiné aux adhérents de l’association Envol Sud Isère. Il leur permet de communiquer entre eux et d’échanger, principalement autour du vol libre.
Il a pour vocation de faciliter la pratique collective du vol en permettant notamment aux contributeurs de connaître les lieux et dates des sorties à venir afin qu’ils puissent y participer (faciliter la logistique, favoriser le covoiturage).
Il permet également aux membres de partager les expériences, les conseils, les avis, les questions liés à la pratique du vol libre. Ce partage est un moyen pour chacun de transmettre ses connaissance et d’apprendre des autres.
Les dirigeants de l’association encouragent l’utilisation de cet outil comme moyen privilégié de communication écrite entre les adhérents.
De même, hors obligations statutaires, les dirigeants utilisent cet outil pour informer les adhérents des évènements liés à la vie de l’association (informations fédérales, tenue de réunions, organisation d’évènements,...)
Avoir un compte
La possession d’un compte suppose de l’adhérent l’acceptation sans condition de la présente charte.
L'usage du forum est réservé aux adhérents, à jour de leurs cotisations, de l'association "Envol Sud Isère". Chaque adhérent peut se créer un compte sur le forum. Ce compte sera validé par l'association pour permettre à l'adhérent d'avoir accès à l'ensemble du forum.
Lors de l’ouverture du compte, les éléments suivant doivent être fournis:
- un nom d’utilisateur permettant d’identifier sur le forum l’adhérent inscrit (surnom usuel,
nom et/ou prénom). Chaque nom d’utilisateur doit être unique.
- un mot de passe: celui ci doit être suffisamment complexe afin d’éviter toute usurpation
d’identité.
- l’identité réelle de l’adhérent: nom et prénom et numéro de licence.
- une adresse email valide dont l’adhérent est propriétaire. Pour préserver les données
personnelles et lutter contre le spam, cette adresse est non visible et ne sera jamais
divulguée
Les informations supplémentaires telles que la localité, le numéro de téléphone, la voile, le type de pratique peuvent être renseignés.
Les comptes sont gérés par les administrateurs du site. Ils donnent l’accès à la totalité du forum aux membres de l’association. Les comptes des personnes n’étant plus actives dans
l’association verront leur accès restreint à la partie publique du forum, avec un délai de grâce d’un an: en fin d’année civile, le compte d’une personne n’ayant pas adhéré à l’association durant l’année écoulée aura un accès restreint. Cette restriction sera levée lorsque cette personne sera de nouveau membre de l’association. Les anciens membres ayant pris leur licence dans un autre club et n’ayant pas cotisé à l’association auront également un accès restreint.
Tout possesseur d’un compte s’engage à en faire usage en son nom propre. L’utilisation du compte d’un autre membre, la cession de son compte à un autre individu est prohibée.
Droits et devoirs du contributeur
Tout contenu publié sur le forum est sous la responsabilité de son auteur. En particulier, les propos tenus n’engagent pas l’association.
Tout contenu publié sur le forum par tout contributeur doit respecter les règles suivantes:
- le contenu ne doit pas être irrespectueux, diffamatoire, haineux, insultant, dégradant, méprisant, incitant à toute discrimination religieuse, sexuelle, raciale, sociale, politique ou communautaire.
- le contenu ne doit pas violer les règles de propriété intellectuelle en vigueur: la reproduction totale ou partielle de contenu protégé par des droits d’auteur est prohibée.
- le contenu ne doit pas contenir de publicité.
Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum :
- a la possibilité de signaler aux modérateurs tout abus ou manquement à la présente
charte d’usage.
- doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à
ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums
ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.
- peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou
reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
Modération
Une équipe de modérateurs est en place afin de veiller au respect de la présente charte d’utilisation.
Ces modérateurs ont la possibilité de :
- rappeler les règles de la présente charte aux contributeurs.
- faire disparaître du forum des contributions jugées non conformes à la présente charte.
- faire disparaître les contenus illicites, les messages à contenu ostensiblement publicitaire.
- restreindre l’accès au forum voire supprimer le compte de tout contributeur n’ayant pas
respecté la présente charte.
Les décisions des modérateurs doivent être motivées. Ces décisions peuvent être contestées auprès des dirigeants du club qui auront le pouvoir de décision final.
Les dirigeants du club encouragent cependant avant tout un esprit de dialogue et de concertation entre les membres du forum et les modérateurs.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum