Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les cagouilles volantes-la vie d'un club de parapente de plaine...

2 participants

Aller en bas

Les cagouilles volantes-la vie d'un club de parapente de plaine...  Empty Les cagouilles volantes-la vie d'un club de parapente de plaine...

Message par Thierry de Brié Ven 21 Déc 2018 - 22:50

Je suis tombé sur cette vidéo sur le "champ du vario".
Ayant moi même expérimenté le décollage au treuil dans ma vie passée bretonne (petit survol du Mont St Michel...), j'ai regardé...
En fait, superbe film, qui montre des vraies personnalités -comme chez nous-, avec un bel esprit club et libériste.
Il dure une bonne trentaine de minutes, mais on ne s'ennuie pas, les images sont jolies, le montage bien fait et dynamique: ça donnerait presque envie de retenter cette expérience.

Pour info, les beaux vols de distance au Brésil ont tendance à ce faire avec un départ au treuil, comme quoi !

Fait pas beau, la MTO n'est pas terrible, jetez y un petit coup d'oeil !


Et pour ceux qui ne connaissent pas les "ventre-à-choux" (les vendéens) et qui auraient loupé la définition du club, et bien des cagouilles ce sont des escargots (des petits gris) que l'on déguste par tradition dans le marais poitevin (après les grenouilles et les mogettes bien sûr).
Thierry de Brié
Thierry de Brié

Localisation : Brié-et-Angonnes

Revenir en haut Aller en bas

Les cagouilles volantes-la vie d'un club de parapente de plaine...  Empty Re: Les cagouilles volantes-la vie d'un club de parapente de plaine...

Message par Laurent F Sam 22 Déc 2018 - 11:03

Effectivement film très sympa et varié sur une autre pratique du parapente, merci Thierry pour cette petite bulle d’air !
Laurent F
Laurent F

Localisation : MONTCHABOUD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum