-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Weather Pro

3 participants

Aller en bas

Weather Pro Empty Weather Pro

Message par Boogly Jeu 3 Mar 2016 - 11:26

Razz

Bonjour les geeks.

Est-ce que quelqu'un utilise WeatherPro avec un iPhone ?

Car j'ai téléchargé l'application et ça n'affiche rien du tout (écran tout bleu, quelle que soit la fonction que j'active dans la liste des possibilités).

De plus (mais c'est pas bien grave) c'est marqué "application gratuite" sur leur site, le copain qui m'a indiqué cette appli m'a bien précisé qu'elle était gratuite, mais pour la télécharger depuis iTunes, j'ai dû payer. Pas grave si elle marche mais c'est pas le cas...

Je l'ai téléchargée car dimanche, le copain (que je ne connais pas assez pour le recontacter, je devrais plutôt dire "le parapentiste") qui m'a montré cette appli WeatherPro pouvait afficher sur son iPhone une image animation satellite en temps réel des nuages (et pas une image animation prévision) et je trouvais ça super.
D'ailleurs ça nous montrait qu'il allait y avoir une méga éclaircie de ciel tout bleu sur Annecy (où on était) et qui n'allait pas durer longtemps, et ça s'est produit exactement comme ça malgré un temps presque à la pluie quand on a regardé l'image satellite 2h avant. On a donc pu voler 1h dans un grand ciel bleu dimanche, puis ça s'est tout recouvert comme indiqué sur l'appli. Donc super extra cette appli.

Oui, bon mais là ça marche pas.

Donc si quelqu'un l'utilise, peut-être qu'il pourra m'aider.

Merci d'avance.

Question

Weather Pro 1922182923

Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Blabair Jeu 3 Mar 2016 - 13:59

Bin moi j utilise sat 24! Anim satellite .... En temps presque réel... Je vois pas la différence avec ce que tu dis. kuytviuyb
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Boogly Jeu 3 Mar 2016 - 18:14

Weather Pro 1922182923
Bon, parfait, je vais voir si Sat 24 existe aussi pour iPhone dans l'App-store.
Merci Léo.
Mais bon, si y en a un qui sait comment faire marcher Weather Pro, ce serait top.
Faut dire que par chez moi, y a presque pas de réseau et c'est peut-être la raison.
Du coup, demain comme je descends à la ville, je testerai avec la 3G à 5barrettes, des fois ça risque de se mettre à marcher d'un coup Razz

_________________
Boogly cherche les cross.
Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Blabair Jeu 3 Mar 2016 - 18:40

je regarde sat 24 sur safari, comme un site normal, sans appli...
mais c sur, il fo de la 3g!
Wink
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Boogly Ven 4 Mar 2016 - 15:40

Bon, les enfants, désolé de vous avoir dérangés pour rien. Il suffisait de quitter le Vercors perdu et descendre vers la civilisation pour retrouver la 3G et que tout marche nickel. Woilà Razz

_________________
Boogly cherche les cross.
Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Blabair Ven 4 Mar 2016 - 15:54

trouves-tu une difference avec sat 24?
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Boogly Sam 5 Mar 2016 - 16:54

Je n'utilisais pas Sat 24 auparavant et maintenant je vais le regarder, comme toi, depuis mon ordi.
Et pour les moments en montagne, je regarderai WeatherPro sur mon iPhone.

Mais juste entre parenthèses, et pour ceux qui aiment les témoignages, voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui...
J'avais vu une journée complète de gris couvert et chutes de pluie/neige pour ce samedi.
Ce matin, vers 11H, il faisait effectivement gris, pluie à Grenoble, tout va bien jusque là.
Je regarde quand même WeatherPro, parce que ça m'amuse de regarder ces vues satellites, et je vois une énorme couverture nuageuse plus grande que la France, qui s'étend de chez nous juqu'au-delà de la côte atlantique, jusque là encore tout va bien, c'est ce qui était prévu.
Donc, conclusion : journée couvert et pluie/neige, pas de soucis.
Je vais au ciné avec mon petit-fils (donc on ne voit plus le ciel) et en sortant à 14h, stupeur : grand ciel bleu, grand soleil, pas un nuage jusqu'à l'horizon...
Incroyable, hallucinant, je me mets à gueuler contre ces p***** de météos de m*****.
Là, je regarde WeatherPro pour voir ce qu'il dit et l'animation (vue satellite en temps réel) montre que la couverture nuageuse de ce matin est bien là, mais avec une méga trouée de bleu pile sur notre région de Grenoble, avec tout gris à l'arrière (ouest) et tout gris à l'avant (est).
Voilà.
Donc, au final, ces vues satellites en direct, te montrent le ciel qui est au-dessus de ta tête (ça tu peux le voir en levant les yeux...)
Et pour ce qui est de voir la couverture nuageuse qui est en train de t'arriver dessus (vue grâce à l'image satellite en direct), elle te montre ce qu'il y a à l'instant T sur la région en amont (du flux de nuages) mais ça ne te dit en rien ce qu'il y aura dans 1h, 2h, 3h ou plus quand ça va arriver sur ta région car entre-temps ça peut se désagréger (l'exemple d'aujourd'hui) ou si ça te montre une trouée bleue, ça peut se recondenser et arriver en masse nuageuse quand ça sera sur ta région.
En gros, on ne peut pas être sûr que ce qui est visible en amont dans le flux sera exactement comme ça quand ça aura avancé jusqu'à nous.
Voilà ce que j'en pense après la (més)aventure d'aujourd'hui.
Donc, bilan perso : ça ne sert à rien !!!
Le débat est ouvert Razz

_________________
Boogly cherche les cross.
Boogly
Boogly

Localisation : Vercors Est

https://vimeo.com/channels/flylocal

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Blabair Sam 5 Mar 2016 - 16:58

Bin, heu je l avais vu le trou de bleu avec sat 24 kuytviuyb
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Thieu'M Sam 5 Mar 2016 - 19:27

oui, oui 1h avant que le trou soit réellement présent au dessus de la tête il se devinait grâce sat24...(et était même annoncé par météo ciel) je m'en souvient bien, j'ai dit a ma cop' après mangé il fera beau, on pourrait aller se balader?
et en se baladant je me disait, mais mais j'aurais plutôt du allez voler! puis 5minute après je vois des nimbus sur le vercors, et a peine le temps de me dire que le temps change vite, que les nimbus étaient aussi sur le dévoluy....
Bref tout ça pour dire que les images sat, c'est quand même super utile pour avoir une vision un peu plus large que notre fond de vallée, qu'elles permette parfois d'anticiper l'évolution a venir (du moins a très court terme) mais quand la météo ne sait pas ce qu'elle veux, et qu'elle nous fait les 4 saisons en moins d'une heure bah c'est plus difficilement prévisible...
Thieu'M
Thieu'M

Localisation : Mens

http://www.flickr.com/photos/thieu-m/

Revenir en haut Aller en bas

Weather Pro Empty Re: Weather Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum