Influence de la selette, de la position et de la corpulence du pilote sur la finesse...

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Influence de la selette, de la position et de la corpulence du pilote sur la finesse...

Message par Grand Fayard le Dim 19 Avr - 19:54

Bon je comprends pas, lors des grandes transitions le Squale et le Président qui ont la même aile que moi ( bien que de taille différente) arrivent systématiquement plus haut que moi. ( bien qu'après moi en général... )
Un début de réponse ici peut être,?
http://www.korteldesign.com/spip/?Reflexion-sur-l-aerodynamique-des



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Message par Blabair le Dim 19 Avr - 20:24

essaye de voler a la même vitesse qu'eux (un poil de frein dans une transition vent de cul)
il faut sortir au bon endroit du nuage, ne pas être dans la de-gueulante en sortie de thermique afin d'optimiser le début de transition.
c'est des pistes...
apres les histoires d’aérodynamisme ça joue aussi, surtout sur des transitions de 15 bornes...
=>ranger les bras, pas gigoter pas faire pipi pas peter pas photos pas se detendre affraid affraid pale
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Re: Influence de la selette, de la position et de la corpulence du pilote sur la finesse...

Message par Grand Fayard le Dim 19 Avr - 21:14

Le constat que j'ai fait est à trajectoire et positionnement similaire sur de longues transitions (transition Néron/Vercors et Montlambert/Bramefarine)
En théorie pour une même voile une  vitesse sup est liée à une charge alaire plus élevée ..  study la dégradation du taux de chute est compensée en quelque sorte par l'augmentation de la vitesse, la finesse devrait approximativement être la même
Si je freine plus comme tu me le conseilles, je vais augmenter encore la trainée et donc dégrader mon taux de chute et moins bon taux de chute associé à moins de vitesse ça va forcément me plomber plus...il me semble ... scratch
Vu que je vole pas trop couché, que j'ai une prise au vent supérieure et que j'ai un air bag au luc, un travail sur l’aérodynamisme, forme sellette et surtout position au moins en transition pourrait arranger les choses un tout petit peu mais sur 14 km de transition, un faible gain de finesse ça peu faire gagner quelques dizaine de mètres voir plus...
un gain de 0.3 de finesse sur 14 km ç'est  50 m  de gain d'altitude à l'arrivée... Si je me trompe pas  kuytviuyb

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Message par Blabair le Dim 19 Avr - 22:20

c vrais que tu nous as bien fumé sur la transitions montlamb bramefarine! et sans accélérer, ça aurait donner quoi tu pense?

toi tu as un complexe de grossitude, moi de maigritude! nos idoles sont tofprés squal et nez de chien (quoique nez de chien... avec ça moustache.....)

ps: la soul de duddek est legere et aerodynamique
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Message par Grand Fayard le Dim 19 Avr - 22:43

Il se pourrait aussi que les Colts n'aient pas les mêmes perf en fonction de la taille...
La "saoul" ça me plaît bien comme nom...

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Message par Blabair le Dim 19 Avr - 22:50

Grand Fayard a écrit:Il se pourrait aussi que les Colts n'aient pas les mêmes perf en fonction de la taille...
y paraîtrai...
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Re: Influence de la selette, de la position et de la corpulence du pilote sur la finesse...

Message par chien le Mer 25 Nov - 21:04

chui a la bourre pour répondre
en théorie les grandes voiles volent mieux ... c'est très très souvent le cas
oui ta un certain gabarit mais plutot bien réparti , attation c'est pas un compliment !
c'est juste que la cochonaille s'est agrippée un peu partout Twisted Evil
par contre fait toi photomater sur un portique bien installé dans ta sellette ( sur un portique ça donne une référence avec le sol )
tu va te rendre compte que ta sellette est munie d'une ancre , je t'en ava deja touché un mot
ta sellette est équipée d'un cocon, certe, mais elle est sacrément male profilée sous ton arrière-train !
plus tu voles vite, plus ton ancre est efficace .... frrerere

chien


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Re: Influence de la selette, de la position et de la corpulence du pilote sur la finesse...

Message par calvat le Jeu 26 Nov - 16:52

Eh Chien tu as raison, sur le dessin de korteldesign en position accelerée le bord d'attaque est decalé par rapport au vol non acceleré. Mais est ce le bord d'attaque qui avance ou le bord de fuite qui recule. C'est pour remettre 1 euros dans la machine à prise de tete, après tout on s'en fou, pourvu qu'on ne le prenne pas sur la tete (le bord d'attaque).
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