Conditions d'emprunt des biplaces
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Conditions d'emprunt des biplaces
Bonjour à tous,
Lors de la dernière réunion club, nous avons décidé de préciser les conditions d'emprunt des biplaces. Il ne s'agit pas d'une charte au sens propre, car il ne s'agit pas de faire signer quoi que ce soit aux pilotes, mais nous comptons sur chacun de vous pour les respecter.
Le club fournit du matériel révisé et réputé en bon état. Les fiches de contrôle sont conservées par le secrétaire du club.
Le secours est aéré et replié chaque année par les bénévoles du club.
Le pilote qui emprunte un biplace du club vole sous sa propre responsabilité et doit faire comme si le matériel lui appartenait. Cela sous-entend l’acceptation des points suivants, sans conditions :
- Le pilote doit être qualifié biplace ou en formation.
- L’emprunteur n'a pas confiance dans le pliage du parachute de secours => il ne vole pas ou il prend son propre secours.
- L’emprunteur ne souhaite pas utiliser le système l'André Rose => il est possible de déconnecter les maillons.
- La prévol et le contrôle du matériel sont de l’entière responsabilité de l’emprunteur.
- L’emprunteur doit impérativement remplir le carnet de vol.
- Tout problème ou toute modification sur le matériel doit être signalée au bureau du club et au pilote suivant.
- Le pilote suivant doit s’assurer que le carnet de vol a bien été rempli par le pilote précédent.
concernant l'André Rose, les 2 biplaces en sont équipés. Les constructeurs ne se prononcent pas sur son utilité ou pas. C'est donc à chacun de savoir ce qu'il veut en faire, au club nous avons décidé de le laisser.
Une participation aux frais de révision de 10€ par jour d'utilisation est demandée. Les pilotes en formation sont exemptés de la participation.
Lors de la dernière réunion club, nous avons décidé de préciser les conditions d'emprunt des biplaces. Il ne s'agit pas d'une charte au sens propre, car il ne s'agit pas de faire signer quoi que ce soit aux pilotes, mais nous comptons sur chacun de vous pour les respecter.
Le club fournit du matériel révisé et réputé en bon état. Les fiches de contrôle sont conservées par le secrétaire du club.
Le secours est aéré et replié chaque année par les bénévoles du club.
Le pilote qui emprunte un biplace du club vole sous sa propre responsabilité et doit faire comme si le matériel lui appartenait. Cela sous-entend l’acceptation des points suivants, sans conditions :
- Le pilote doit être qualifié biplace ou en formation.
- L’emprunteur n'a pas confiance dans le pliage du parachute de secours => il ne vole pas ou il prend son propre secours.
- L’emprunteur ne souhaite pas utiliser le système l'André Rose => il est possible de déconnecter les maillons.
- La prévol et le contrôle du matériel sont de l’entière responsabilité de l’emprunteur.
- L’emprunteur doit impérativement remplir le carnet de vol.
- Tout problème ou toute modification sur le matériel doit être signalée au bureau du club et au pilote suivant.
- Le pilote suivant doit s’assurer que le carnet de vol a bien été rempli par le pilote précédent.
concernant l'André Rose, les 2 biplaces en sont équipés. Les constructeurs ne se prononcent pas sur son utilité ou pas. C'est donc à chacun de savoir ce qu'il veut en faire, au club nous avons décidé de le laisser.
Une participation aux frais de révision de 10€ par jour d'utilisation est demandée. Les pilotes en formation sont exemptés de la participation.
guillaum- Localisation : St Jean de Vaulx
Re: Conditions d'emprunt des biplaces
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Admin- Admin
Re: Conditions d'emprunt des biplaces
Toujours d actualité
Blabair- Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel
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