Site de Laffrey

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Site de Laffrey

Message par Greg le Mar 12 Juin 2018 - 19:39

Remonte le fil de ce topic. problème récurrent depuis plus de 4 ans mais qui implique désormais la Gendarmerie.

=> http://envolsudisere.forumactif.org/t57-site-de-laffrey#3178

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par cosi yann le Mar 12 Juin 2018 - 19:43

mont falcon est toujours un attero de secours dites moi si je me trompe
cosi yann

Message par Greg le Mar 12 Juin 2018 - 19:49

L'ile oui, le mont non ;-)

Admin

Message par guillaum le Mar 12 Juin 2018 - 20:58

Oui.
J'ai appelé le maire de St Bart' cet après-midi. Pas moyen de faire changer l'état sur l'appellation.
Mais vu que si on ne peut pas se poser au déco sans risque, L'île Falcon devient de fait un attéro de secours. Et selon lui personne ne dira rien dans cette éventualité.
guillaum

Message par nico_icaro le Ven 15 Juin 2018 - 11:56

Pour info et ceux qui compteraient voler à Laffrey mardi 19/06/18 (et vu de MTO ciel, ca a l'air volable) il y a aura une manif des électriciens / hydrauliciens au Lac mort à partir de 11h + conférence de presse et tout le touti.
L’accès au déco risque donc d'être compliqué.
nico_icaro

Message par GTof le Sam 20 Oct 2018 - 11:56

Je (Swaxix) relaie ici un message récent du CODEVOLI qu’il ne me semble pas avoir vu passer côté club, meme s’il y a des ESI en cc:

Bonjour,

Voici la plainte de la part d'un représentant de l'EDF que je viens de recevoir.

Je rappelle que la lettre de la préfecture de l'Isère, ci-jointe, ne permet plus les atterrissages sur les terrains de l’État situés L'Ile Falcon sauf en cas d'atterrissage d'urgence ;

Les atterrissages multiples avec véhicules prépositionnés ne peuvent pas être considérés comme des atterrissages d'urgence ;

Merci d'informer les licenciés de nos clubs et je pense qu'il serait bon de mettre l'information au décollage du site de laffrey si ce n'est pas déjà fait ;
Il serait peut être bon d'informer aussi les pratiquants de vol montagne depuis le massif de Belledonne.

Cordialement
--
Michel GUICHARD
Président du CODEVOLI – CDVL 38
Président du Club VERCORS ENVOL
118, rue Porte d'Aris
38160 BEAUVOIR EN ROYANS
Tél : 06-14-90-58-61
www.gitedelphinal.com
-------- Message transféré --------
Sujet : Pratique d'atterrissage de vol libre sur l'Ile Falcon (Séchilienne)
Date : Tue, 16 Oct 2018 13:57:30 +0000
De : LEBLANC Frederic
Pour : guichard.michel@wanadoo.fr
Copie à : audrey.pagano@cen-isere.org , BARBIERO Celine

Monsieur,

Suite à notre échange téléphonique, je vous saurai gré de bien vouloir informer de nouveau les clubs de vol libre de la région de Séchilienne, que le site de l’Île Falcon ne doit être utilisé que de façon exceptionnelle.

En effet, ce site a connu un regain d’activité ces derniers temps alors que le site bénéficie d’une gestion écologique avec pâturage de troupeaux de vaches.

Les agriculteurs nous ont indiqué qu’ils étaient inquiets et désapprouvaient ces atterrissages intempestifs au milieu du site.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre écoute, je vous prie de recevoir mes sincères salutations

Frédéric LEBLANC
Ingénieur Environnement
EDF – CIH
Direction Technique - Service Environnement & Société
Savoie Technolac
73373 LE BOURGET-DU-LAC

frederic.leblanc@edf.fr
GTof

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé