-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poulies harken

3 participants

Aller en bas

Poulies harken Empty Poulies harken

Message par calvat Dim 27 Avr 2014 - 18:13

Bonjour, pour ceux que ça interesse les poulies winch harken en 40 sont à 54 euros piece chez "rue de la mer". Comme j'essaie de voler le plus souvent accelerer ,au bout de plusieurs heures j'ai les cuisses qui chauffent, alors je vais essayer les poulies anti retour. Le kit avec la cordelette dynema est à plus de 180 euros chez supair. Le port est gratuit à partit de 99 euros. A+
calvat
calvat

Localisation : seyssins

Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 21:30

Ça marche très bien ... Mais il te faut utiliser une cordelette du bon diamètre et si possible en dynema, sinon marche pô !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Philippe Robit Lun 28 Avr 2014 - 22:59

Salut Eric

J'ai fait les mêmes recherches que toi pas plus tard que ce WE.  Suite au vol de Jeudi dernier, j'ai eu 2 jours de courbatures à cause de l'accéléro!
Chez Air et Aventure, le kit de 2 poulies avec les cordes qui vont bien est à 120€ ( http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1538 ). C'est un peu moins cher que ton taro mais ça reste cher pour ce que c'est... J'ai cherché comme toi sur les sites de voile mais... ca reste cher!
Alors j'ai cherché sur des site industriel. Pour l'instant, j'ai trouvé des roues libres de petite taille ( http://www.michaud-chailly.fr/roue-libre-type-u-a6-01/ ou je suis en compte au boulot) qu'il faut ensuite habiller d'une chape en alu ou plastique (facile à bricoler) et d'un réas en plastique à aléser puis à coller sur la bague extérieure et pi normalement ce sera bon à moindre coût (et on inonde le marché!). Si nécessaire, il faudra retailler la gorge du réas pour que ça coince mieux la cordelette qu'il faut prendre effectivement en dynema à ce qu'ils racontent.
Voila ou j'en suis!
Philippe Robit
Philippe Robit

Localisation : N D Commiers

Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 23:53

Le côté roue libre réduit l'effort à la poussée mais pas à la tenue. Le plus dur c'est de maintenir l'accélérateur à mi-chemin, d'ou l' intérêt du "clic"anti retour" qui retient la cordelette en plus du coincement de la gaine plus souple que l'âme. Vu le diamètre il faut impérativement du Dynema ou équivalant sinon il faudra aller chercher l'accélérateur sous les fesses pour compenser l'élasticité si on utilise de la cordelette d'escalade par exemple. Un petit avantage avec la cordelette vendue avec les poulies Arken c'est qu'elles ont des repères pour le réglage et une ganse pour la jonction à l'élevateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par chien Mar 29 Avr 2014 - 0:11

nicober a écrit:Le côté roue libre réduit l'effort à la poussée mais pas à la tenue. Le plus dur c'est de maintenir l'accélérateur à mi-chemin, d'ou l' intérêt du "clic"anti retour" qui retient la cordelette en plus du coincement de la gaine plus souple que l'âme. Vu le diamètre il faut impérativement du Dynema ou équivalant sinon il faudra aller chercher l'accélérateur sous les fesses pour compenser l'élasticité si on utilise de la cordelette d'escalade par exemple.  Un petit avantage avec la cordelette vendue avec les poulies Arken c'est qu'elles ont des repères pour le réglage et une ganse pour la jonction à l'élevateur.

ou lala ça mériterait un petit schéma  scratch 

chien


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Philippe Robit Mar 29 Avr 2014 - 7:33

Non Nico: une roue libre, ca se bloque au retour. C'est comme ta roue libre de moyeux arrière de vélo.
Pour le schéma ce sera au retour de vacances.
A+
Philippe Robit
Philippe Robit

Localisation : N D Commiers

Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 8:28

Ha ouiiiiiiii bon ben... Vla un problème qui n'existait pas de résolu. Allez je sort !!! Lol ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par chien Mar 29 Avr 2014 - 9:39

nicober a écrit:Ha ouiiiiiiii bon ben... Vla un  problème qui n'existait pas de résolu. Allez je sort !!!  Lol ...

tu va ou ? drunken drunken

chien


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 9:46

Dans le Bugey ici ils roulent avec des pignons fixes... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Philippe Robit Mar 29 Avr 2014 - 21:35

Philippe Robit
Philippe Robit

Localisation : N D Commiers

Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par chien Mer 30 Avr 2014 - 11:34

les bitonios rouges sur les cotés , ça doit surement servir a débloquer ou bloquer la poulie !

chui pas sur que ce soit adapté  scratch .... a voir

chien


Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Philippe Robit Mer 30 Avr 2014 - 16:34

Il y a toujours ces bitonios rouges
Philippe Robit
Philippe Robit

Localisation : N D Commiers

Revenir en haut Aller en bas

Poulies harken Empty Re: Poulies harken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum