6 heures de vol avec les frères Maurer...
2 participants
Page 1 sur 1
Re: 6 heures de vol avec les frères Maurer...
Alors, j'ai visionné les 6 heures ! -en plusieurs fois bien sûr-
Si si, je pensais que j'allais faire avance rapide, et bien non, c'est pas si mal que cela, pas si rébarbatif que je ne me l'imaginais. C'est un peu comme si je regardais mes rushs, sauf que je n'ai jamais volé dans ce super coin des Alpes, ni sous ce genre de voile...
On peut télécharger le fichier au format MP4, mais on n'a pas les sous-titres anglais...
C'est quand même bien pratique pour celui qui ne comprend pas la langue de Goet, et en plus les frangins (siamois) parlent peu et communiquent par la pensée on a l'impression.
Les images sont vraiment belles et assez variées, vues d'hélicoptère d'une stabilité étonnante.
J'aime particulièrement le survol du glacier d'Aletch, le passage du col Furka et l'avancée vers Davos en longeant les falaises...
Quelques passages m'ont interpellé:
* Lorsque que Chrigel dit: "Quand tu enroules, tu perds du temps parce que tu voles la moitié du temps dans la direction opposée ou tu veux aller !"... c'est pas dit tout à fait comme cela, mais c'est ce que j'en ai retenu ...
* à 2:21: Belle entrée de thermique...
* à 3:01: Rencontre sympathique...
* à 3:30: Même les guns ça ferment ...
* à 4:04: Punaise que j'aimerais être à sa place à ce moment !
Mais, c'est surtout la gestion du vol de cross en elle même qui m'a intéressé:
* Gestion de l'accélérateur: Quasi jamais au repos, si ce n'est dans les thermiques
* Pilotage aux arrières
* Pas de perte de temps, si ça monte pas ou moyennement, on avance... Toujours en observation de ce qui va se présenter devant !
* Boire et manger
A voir absolument !
Si si, je pensais que j'allais faire avance rapide, et bien non, c'est pas si mal que cela, pas si rébarbatif que je ne me l'imaginais. C'est un peu comme si je regardais mes rushs, sauf que je n'ai jamais volé dans ce super coin des Alpes, ni sous ce genre de voile...
On peut télécharger le fichier au format MP4, mais on n'a pas les sous-titres anglais...
C'est quand même bien pratique pour celui qui ne comprend pas la langue de Goet, et en plus les frangins (siamois) parlent peu et communiquent par la pensée on a l'impression.
Les images sont vraiment belles et assez variées, vues d'hélicoptère d'une stabilité étonnante.
J'aime particulièrement le survol du glacier d'Aletch, le passage du col Furka et l'avancée vers Davos en longeant les falaises...
Quelques passages m'ont interpellé:
* Lorsque que Chrigel dit: "Quand tu enroules, tu perds du temps parce que tu voles la moitié du temps dans la direction opposée ou tu veux aller !"... c'est pas dit tout à fait comme cela, mais c'est ce que j'en ai retenu ...
* à 2:21: Belle entrée de thermique...
* à 3:01: Rencontre sympathique...
* à 3:30: Même les guns ça ferment ...
* à 4:04: Punaise que j'aimerais être à sa place à ce moment !
Mais, c'est surtout la gestion du vol de cross en elle même qui m'a intéressé:
* Gestion de l'accélérateur: Quasi jamais au repos, si ce n'est dans les thermiques
* Pilotage aux arrières
* Pas de perte de temps, si ça monte pas ou moyennement, on avance... Toujours en observation de ce qui va se présenter devant !
* Boire et manger
A voir absolument !
Thierry de Brié- Localisation : Brié-et-Angonnes
Sujets similaires
» Décollage Maurer ...!
» montage du SIV avec ALTO
» 88 km avec une ION 2
» décro avec léo a courtet
» decro en SIV avec la delta 2
» montage du SIV avec ALTO
» 88 km avec une ION 2
» décro avec léo a courtet
» decro en SIV avec la delta 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|