la pure, en EN D suite de la discussion

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Message par Blabair le Jeu 4 Fév - 18:46

thierry a ecrit:

Citation de Blabair :
350 - 380 heures. Suspentage d origine. J ai juste constaté un début de lenteur mais rien d alarmant... Ce sera sur super voile pour la dune car elle est en super état, une voile en or!
Mais bon, le suspentage est à changer et le tissu a surement commencé à bouger....


Salut ... quand tu dis "le tissu a surement commencé à bouger" tu veux dire quoi..?
Et tu sais combien il reste de porosité ..?
Si ça se trouve avec un suspentage neuf elle pourrait faire encore 200 heures ...  scratch
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Re: la pure, en EN D suite de la discussion

Message par Blabair le Jeu 4 Fév - 18:47

discours de Eric Michel:
1_le cône de suspente:
Les suspentes en "kevlar" de rétrécissent pas mais deviennent élastique à la longue: lors du contrôle mécanique elles sont mesurées à 5 kilos de traction et cette mesure n'est pas représentative car, lors de surtensions transitoires (lors d'une fermeture ou autre incident), la suspente peu s’étirer / s'allonger transitoirement et donc "empêcher" un comportement normal de la voile=> vite, je revole lol!
donc les constructeurs conseillent de re-suspenter à 150h les EN D et les CCC.

2_le tissu:
des voiles modernes, EN D, sont des voiles très tendues et un petit étirement / froissement de tissu se ressentira bcp plus que sur des voiles moins allongées, moins tendues. Meme si le test à la déchirure et la porosité sont bons, un tissu qui a 350 heures sous une voile tendue a (je le conviens) bougé.
L'année dernière l'intrado de la pure etait limite en porosité et bon en déchirure. l’extrados était ok. les suspentes étaient OK...

Achetez pas des voiles pointues! outre le kif total en pilotage, c'est le bordel! (sauf si elles sont revenues au bout d'un an....)
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Re: la pure, en EN D suite de la discussion

Message par thierry de die le Jeu 4 Fév - 19:16

OK, si l'année dernière l'intrados était limite en porosité  ...! alors il y a pas de regret ,ça fera une belle "simple surface" pour la dune ... Crying or Very sad lol!
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Re: la pure, en EN D suite de la discussion

Message par calvat le Ven 5 Fév - 10:24

Que le tissu soit affaibli au bout de 350 h ce n'est pas normal vu le prix des engins."le tissu a surement commencé à bouger" , ça  ça m'énerve un peu , il a bougé ou il a pas bougé, c'est mesurable ou pas, on voit que ce n'est pas au vendeur de ressortir plus ou moins 4000 euros pour 3 à 4 ans d'éspérance d'année de vol pour un crosseur.  Ce qui m'étonne c'est que la tension du tissu est trés faible en vol à moins de faire de l'accro, de se prendre des gros vracs à chaque sortie , une mauvaise enduction ou un mauvais stockage je comprends pas bien pourquoi il serait déja mort.  Il est vrai qu'avec le principe de précaution actuel, les controleurs ont vite tendance à se couvrir et faire peur au client. En plus ça fait marcher le commerce. Si les parapentes D doivent devenir des voiles klinex alors vient nous voir en C et encore, meme pas sur que nous ne soyons pas contaminés nous aussi. (j'ai poussé ma sigma 6 toute d'origine jusqu'à 550 h, elle volait toujours aussi bien et avait perdu 2 km/h environ, à la fin je m'en servais pour le paramoteur. J'ai trouvé une 8 de 200 h max pour la remplacer, on verra bien jusqu'à combien elle fera.) A+
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Message par Grostof le Ven 5 Fév - 10:30

calvat a écrit:Que le tissu soit affaibli au bout de 350 h ce n'est pas normal vu le prix des engins."le tissu a surement commencé à bouger" , ça  ça m'énerve un peu , il a bougé ou il a pas bougé, c'est mesurable ou pas, on voit que ce n'est pas au vendeur de ressortir plus ou moins 4000 euros pour 3 à 4 ans d'éspérance d'année de vol pour un crosseur.  Ce qui m'étonne c'est que la tension du tissu est trés faible en vol à moins de faire de l'accro, de se prendre des gros vracs à chaque sortie , une mauvaise enduction ou un mauvais stockage je comprends pas bien pourquoi il serait déja mort.  Il est vrai qu'avec le principe de précaution actuel, les controleurs ont vite tendance à se couvrir et faire peur au client. En plus ça fait marcher le commerce. Si les parapentes D doivent devenir des voiles klinex alors vient nous voir en C et encore, meme pas sur que nous ne soyons pas contaminés nous aussi. (j'ai poussé ma sigma 6 toute d'origine jusqu'à 550 h, elle volait toujours aussi bien et avait perdu 2 km/h environ, à la fin je m'en servais pour le paramoteur. J'ai trouvé une 8 de 200 h max pour la remplacer, on verra bien jusqu'à combien elle fera.) A+
d'accord avec toi, et que vont donner les voiles en tissu light ?????? j'ai bien peur du pire dans le temps.

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