-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

KING LTF/EN D

5 participants

Aller en bas

KING LTF/EN D Empty KING LTF/EN D

Message par Admin Jeu 27 Aoû 2015 - 21:21

elle arrive bientôt en France

[img]KING LTF/EN D Captur14[/img]
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 19:57

tout est dans le "bientôt" Tof

reste a savoir la couleur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Jeu 3 Sep 2015 - 20:24

Et oui gg
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Ven 18 Sep 2015 - 22:41

la " KING " remporte le concours de finesse ce soir à la coupe Icare Twisted Evil cheers
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 21:35

elle est là ... et elle vole !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Mer 4 Nov 2015 - 21:43

gg devalpelouse a écrit:elle est là ... et elle vole !!!
yes gg tu la essayée ????? Alors dit nous ???
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Ven 6 Nov 2015 - 9:46

premier vol de gg devalpelouse avec sa King taille S.
partie pour un plouf test cheers
un petit vélo apparemment KING LTF/EN D 3387364273
https://vimeo.com/144653056
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 0:03

c est ce que je disais ... elle vole ... et même bien ...

vivement le printemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Jeu 17 Déc 2015 - 18:31

J'ai une King ptv 90/110 en essai à partir de demain si vous voulez l'essayer faite moi signe.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Thieu'M Jeu 17 Déc 2015 - 19:56

ptv 90/110
c'est un nouveau bi en EN D!
=>[] avec mes 50kg...
Thieu'M
Thieu'M

Localisation : Mens

http://www.flickr.com/photos/thieu-m/

Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par lolo chen Mar 29 Déc 2015 - 18:02

http://www.ziadbassil.blogspot.fr/

le test de la king par ziad, attention ça donne envie! Une belle bête pour qui a le niveau ;-)
lolo chen
lolo chen

Localisation : Brame-farine

https://www.youtube.com/channel/UC5yOM8KoLODnfQL-x51jF4A

Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Mar 29 Déc 2015 - 18:44

j'ai toujours la taille M 90/110 en essai a la maison pour qui sa tente.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par lolo chen Mar 29 Déc 2015 - 18:57

quand ma super épaule pourrie veut me laisser revoler... j' essais!
lolo chen
lolo chen

Localisation : Brame-farine

https://www.youtube.com/channel/UC5yOM8KoLODnfQL-x51jF4A

Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Mar 29 Déc 2015 - 19:02

KING LTF/EN D 1922182923
lolo chen a écrit:quand ma super épaule pourrie veut me laisser revoler... j' essais!
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Mer 30 Déc 2015 - 21:34

retour d’essai par Vincent importateur 777

Les King démo en taille S (75-95) étant enfin arrivées, premier essai pour moi à 87 kg de ptv et accompagné d'un autre pilote à ptv 79.
Les principaux enseignements :
- très bonne mania, même en bas de fourchette, des freins réglés longs d'origine (12 cm de garde) ; un peu de roulis inverse départ bras hauts, à vaincre à la sellette ou bien par un appui franc à la commande si on veut lancer immédiatement le virage ; un très gros rendement facile et efficace dans les bullettes de la stabilité hivernale
- bonne communication franche de l'aile, avec un excellent ressenti dans toute l'envergure, sans perte de tension dans les freins en turbulences ; une aile agréable , nette et rassurante
- un plané à toutes les vitesses... comment dire ?... du genre qui ne descend jamais... qui plane, quoi...et qui vous donne une grosse concentration dans la phase d'atterrissage !
- et quelques mesures à la sonde de vitesse aux alentours des 1500/1300 m : 39 km/h bras hauts, 46 km/h au premier barreau.
La King reste homogène, cohérente et performante en bas de fourchette, et ça c'est bien.
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Blabair Jeu 31 Déc 2015 - 9:09

je l'essaierai bien.Apparemment pas dans le top de la categorie en vitesse fond de barreau, mais au top sur toutes les autres perfs...
j'ai aussi contacté air desing pour savoir quand il homologue la pure 2 S et quand je pourrais l'essayer...
Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Stéphen38 Jeu 31 Déc 2015 - 9:47

Grostof, tu l'as jusqu'à quand?

Même si encore au dessus du ptv, j'aurai bien fait un plouf pour essayer.

Je pense qu'elle fera partie de ma petite liste pour changer de voile l'année prochaine!
Stéphen38
Stéphen38

Localisation : Le sappey, 38220 Saint Barthélémy de séchilienne

Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Admin Jeu 31 Déc 2015 - 15:15

Appel moi Stéphen on voit sa
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Blabair Sam 2 Jan 2016 - 10:30

Stéphen38 a écrit:Pour un 1er janvier, j'ai étais servi!!!

Déballage de la King de Triple Seven à l’atterrissage pour refaire deux suspentes sur les freins avant de voler!
Suspentage vachement fin sur le bord de fuite, cela ressemble à du 25 Dan, il aurait pu mettre du 50 quand même.
Va falloir surveiller l'ensemble.

Les élévateurs sont pas mal avec les poulies Harken, gage d'une bonne fluidité dans l'accélérateur.
Manque peut être une boule sur les C un pilotage actif plus confort.

Monté à pied ensuite pour un déballage 100m sous le sommet environ.
Montage de l'ensemble, premier gonflage! Voile très jolie et qui malgré l'allongement gonfle bien d'un bloc.
Débattement court comme j'aime.
C'est parti pour une session traction avec la voile pour monter un peu vers le sommet.
En tout cas en marchant vite elle tient super bien en bord de fenêtre.

Puis décollage, quelques virages pour comprendre comment elle fonctionne.
Je remonte facile sur le sommet puis je vois Riton en contre bas qui se mets à prendre plein de photos.

Quelque petit Waga une mise en virage à la sellette + frein terrible bien qu'étant au dessus de la fourchette.
La voile se ralentit correctement tout de même, je n'ai pas été chercher le point de décrochage tout de même.

Puis petite transition face au vent 1er barreau + 10/12 km/h, prise de vitesse franche, la King est sur un Rail! (mi-course)
Elle va être une arme de guerre en cross et compétition, mi barreau cela ne dégrade quasiment pas!
Deuxième barreau poulie contre poulie + 17/18 km/H à ma charge, on constate un net changement de plané mais cela reste bon tout de même.
Le bord d'attaque est tendu mais on voit le tissu d'intrados qui bouge un peu.

Retour ensuite sur le Connex, pour un peu de gratte plus bas avec quelques petits thermiques.
La voile a tendance à entrer naturellement dedans et même à le suivre, entre plusieurs petites bulles, grosse impression la voile flotte énormément.
Il suffit de la laisser faire!
En tout cas le virage est top, j'arrive même à remonter un peu.

De nouveau petite transition face au vent pour augmenter un peu ma hauteur sol.
Fermeture d'une oreille, il faut ré-ouvrir avec un peu de frein.
Puis fermeture de deux suspentes, pas de problème pour tenir le cap.
Au relâché, les bouts d'ailes accrochent pas mal quand même, j'ai eu besoin de refermer et de ré-ouvrir plus franchement au frein.

Retour direction l'atterissage, quelques wing qui sont vite passé over, on se calme la voile est neuve on va pas la flinguer!
En tout cas, action sellette et frein en deux wing pas de problème pour être au dessus.

Test des oreilles rapide au A, assez stable avec un peu d'accélérateur la voile qui se mets un peu en banane.

Puis posé comme une fleur après une longue approche, La King plane vraiment bien.

Par rapport à ma Trango XC2, je retiendrai une débattement plus court et très efficace.
Un gain en vitesse au premier barreau non négligeable, la Trango XC2 plonge beaucoup plus vite et elle manque un peu de vitesse mi course.
Les oreilles qui sont plus solide à la turbulence!
Pour l'allongement, pas de soucis j'ai voler avec pire!

Si j'avais les moyens, je signe direct pour une taille L!

Un bon essai au printemps pour confirmer tout ça et je finis de tomber amoureux!

Leo faut pas que tu essayes! tu va aimer, manque une petite taille pour toi sinon va falloir adopter un régime grossissant!







Blabair
Blabair

Localisation : trièvois, 5km au nord du chatel

Revenir en haut Aller en bas

KING LTF/EN D Empty Re: KING LTF/EN D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum