Ed Levin Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ed Levin Park

Message par vicb le Jeu 15 Oct - 1:49

C'est bien un site du sud (ouest) de l'isère.

J'ai reçu ma voile hier et j'espère y voler bientôt mais:

Il faut d'abord s'inscrire à la fédération US (USHPA). Pas de pb, je vais m'inscrire en ligne.
A non, il faut une signature physique bon ben j'enverrai les papiers demain (pas d'imprimante à la maison).

Ensuite il faudra qu'un instructeur comfirme mon niveau de 0 (Student) à 5 (Master). Pour savoir ce que ça veut dire, il suffit de lire la doc de 34 pages.
En plus des niveaux il y a des "qualifications spéciales", genre déco falaise, déco plat, turbulence, déco en haute altitude, ...
Heureusement j'avais demandé une carte IPPI à la FFVL et ça devrait me permettre d'accéder au niveau 4 (Advanced) sans tests !

Donc je suis prêt à aller voler à Ed Levin ?

Non. Presque chaque site à des règles particulières. Pour Ed Levin, il me faut un auto-collant pour le casque.
Là c'est comme les pistes de ski: vert, rouge, bleu (enfin l'ordre est pas le même).
Il faudra donc qu'un instructeur me donne un sticker bleu (pour pouvoir accéder de partout) et je devrais être prêt à voler.
C'est un résumé, y'a environ une dizaine de pages de règles:
- je dois préalablement signer une décharge en m'inscrivant au club,
- pas le droit de décoller tout seul, un autre pilote doit surveiller le déco,
- le navetteur doit aussi signer une décharge,
- pas le droit de monter au déco si la piste est humide - le test: est-ce que la boue colle sous la semelle d'une chaussure
- ...

En gros ça sera le même cirque chaque fois que je voudrai voler sur un nouveau déco.

A partir de là je n'aurai plus qu'à payer $15 pour avoir le droit de me servir de ma radio et je devrais être bon pour voler.

Je vous tiendrai au jus de l'avancement (là j'ai juste résumé les étapes les plus importantes que j'ai réussi à comprendre).

PS: José, la prochaine fois que tu déclares un vol de groupe, pense à moi qui essaye de faire un plouf aux US, ça te détendra Smile
vicb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ed Levin Park

Message par densvideos le Jeu 15 Oct - 3:14

Il sont tarés ces ricains...... frrerere frrerere frrerere frrerere

http://densvideos.fr

Message par gregoirel le Jeu 15 Oct - 7:49

C'était pareil au Canada. J'ai pu voler sans faire toutes ces démarches en faisant des navettes pour des instructeurs locaux, qui eux me faisaient passer pour un de leur élève.

gregoirel

http://paracitrus.tumblr.com/

Message par chien le Jeu 15 Oct - 10:00

le fameux rêve américain !!!
mais j'ai bien peur , que petit a petit on y arrive aussi chez nous...
bonjour a toi , fais gaffe de pas finir en tôle
j'ai un pot a qui c'est arrivé , juste pour avoir décollé en bord de mer , sans autorisation

chien

Message par Thierry de Brié le Jeu 15 Oct - 10:15

Mon pauvre Victor...
Et ton avatar me dit que tu as aussi besoin d'un bonne dose de cachet d'ormones...

Bon vol Vic, heu pas de sifflet obligatoire ?
Thierry de Brié

Message par skwal le Jeu 15 Oct - 22:29

Ippi ça viendra chez nous! Moi j'ai une carte ISIA pour skier en autriche, mais pas easy de l'avoir! J'ai aussi signé la charte MOU, quel joli nom! Plus on s'organise plus c'est simple! Bon maintenant je peux me faire mal en toute gratuité Wink

Chez nous le choc de simplification se fait toujours attendre un peu partout, mais on en est pas encore là! Bien qu'il y ait 2 ou 3 oiseaux sur les hauts de chartreuse, et que ça m'étonnerait pô qu'on attende qu'ils aient donné leur autorisation pour aller voler bientôt! Attention ça va se compliquer graduellement, puisqu'on finit toujours par faire les mêmes conneries que les ricains, avec un petit décalage temporel.

Craque pas victor, attend avant de décoller! Je sais c'est pas ta spécialité d'attendre.

Arvi mon victor!
skwal

Message par vicb le Mar 20 Oct - 23:45

Première étape: je suis inscrit à la fédé US... encore 28 étapes (et peut-être un sifflet) et je m'envole !

"Mauvaise" nouvelle: je vais aussi bientôt recevoir mon permis de travail :(
vicb

Message par vicb le Dim 8 Nov - 2:03

Youhou, premier jour de vol aujourd'hui à Ed Levin: https://goo.gl/photos/8V8xiAt2M7HichQe6

Finalement avec la carte IPPI, l'instructeur m'a donné mon niveau P4 + mon sticker bleu et mes qualifications sans plus de question !

Plus tard j'ai pu récupérer mon sticker du club pour 2015/2016. Il me manque encore 2 stickers pour les sites du coin, ils étaient en rupture de stock. Je vais avoir le casque plein de stickers, ils adorent ça ici.

Le plus important, la journée de vol: un premier vol du 300, 2 vols du 600 et puis j'ai rencontré un Russe et on est monté à pieds au 1750 (C'est le deniv, mais c'est en feet). Un peu de thermique sur le dernier vol, bonne régalade, ça fait du bien de voler.

Il fait encore 20/25C ici mais à priori vous avez aussi un super temps en France en ce moment, j'espère que vous en profitez bien !

A bientôt
vicb

Message par Blabair le Dim 8 Nov - 8:10

Yes Victor! Heureux que tu puisse recommencer à sortir ton aile! Ici le temps est au beau fixe depuis un moment... On devrait avoir un changement de temps en fin de semaine, donc on en profite en attendant! A très bientôt
Blabair

Message par Grostof le Dim 8 Nov - 9:38

Bien cool que tu puisse enfin volé cheers

Admin

http://envolsudisere.forumactif.org

Message par skwal le Dim 8 Nov - 14:33

Bises mon victor!

Sticke les tous!

skwal

Message par chien le Dim 8 Nov - 19:05

houps ta déja régréssé , ta besoin d'aide pour décoller !
fais 'y tout péter didjou

chien

Message par vicb le Sam 4 Juin - 23:13

Enfin, j'ai fait péter mon premier "vrai" cross aux US le week-end dernier http://victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://victorb.fr/visuigc/31052016_082702_slide-160530_igc

Ce putain de site n'est pas facile, plus de 2h avant d'arriver à s'extraire et encore j'ai décollé tard! Je voyais les cums se former tout autour de nous et rien au dessus. Super frustrant mais ça m'a aidé à rester concentré pendant tout ce temps.

Ensuite les brises ne sont pas faciles à comprendre mais c'est super instructif de voler sur des parcours inconnus: étude des cartes le soir avant le vol, compréhension (ou pas) des brises pendant le vol. Il y a des supers confluences que je n'ai pas encore exploitées, je ne les connaissais pas mais j'ai fait du repérage pour la prochaine fois.

Les conditions pour vous ont l'ai aussi mauvaises qu'elles étaient bonnes l'année dernière. Mais je suis avec plaisir vos vols quand vous avez un bon créneaux.

A+
vicb

Message par Blabair le Dim 5 Juin - 9:28

Salut vic, c'est vraiment étonnant que ça te pose au pied du mt ina coolbrith! tres gros sommet exposé sud ouest???
pas trop du la rot?
la biz
Blabair

Message par vicb le Dim 5 Juin - 18:25

Qqes photos: https://goo.gl/photos/EbbzeqXMxYTWxcBZA

Posé par un voile de cirrus. Je l'ai pas vu venir ce petit con sinon j'aurais essayé de temporiser dans une zone plus favorable... Comme pour me narguer encore un peu plus, il a fini de passer juste quand je posais.

J'ai posé au milieu des kékés (cf photos) donc j'ai bourré la voile à l'arrache dans le sac que j'ai pris sur un épaule et la sellette sur l'autre. De 2000m plus haut la route semblait juste à côté au NO - j'ai même pas pris la peine de regarder la carte. Je passe dans quelques petites prairies qui iraient bien pour plier la voile... mais je suis encore persuadé que la route est juste à côté, je prends pas le temps de plier la voile.

Résultat je marche presque 2h avec du matos rangé à l'arrache pour rejoindre la route, j'ai un peu mal de partout :( Heureusement ma douce qui m'avait suivi en LT m'attendait au bord de la route, je n'ai pas au à essayer le stop
vicb

Message par chien le Dim 5 Juin - 20:56

super chouette

chien

Message par Grostof le Dim 5 Juin - 21:24

Trip bien

Admin

http://envolsudisere.forumactif.org